Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 04:33

      Au terme de notre périple au pays de l’oncle Sam, nous avons sillonné la Floride. En fait, cette destination n’était pas initialement au programme, mais des contraintes d’escales nous ont mené à Miami. En fait, à peine descendus de l‘avion, nous nous sommes dirigés vers l’ile de Key west. La ville la plus septentrionale des USA est située à seulement 90 miles de Cuba. Là, nous avons trouvé du repos sur les traces du grand Hemingway, partagé des cocktails et dégusté la tarte au citron locale. Mais rapidement, le temps n’étant pas au rendez-vous, nous avons regagné le continent direction « La Baule les pins » version US : Miami South Beach (SoBe).

Effectivement, cette plage vaut sa réputation internationale. Imaginez plusieurs kilomètres de plage de sable blanc se jetant dans une eau chaude cristalline. Derrière, des parterres tropicaux bordant une promenade en tek foulée par les joggers de l’aube au crépuscule.

Evidemment, ce n’est pas la destination rêvée du Back packer (routard), mais plutôt celle du trader qui vient y passer ses quatre jours de congés annuels. Du coup, ça coûte cher, très cher !

Pour être honnête, à part quelques maisons du quartier art-déco à voir dans le coin, on a vite fait le tour.

Mais le notre ne s’arrête pas là, direction Brésil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine et Thomas - dans USA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : T&C World Tour
  • T&C World Tour
  • : Carnet de route de Clémentine et Thomas en voyage autour du monde.
  • Contact

Recherche

Carnets De Route Par Pays