Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 15:59

      Plus tard, en s’enfonçant dans les terres, nous avons pénétré dans la plus grande réserve animalière de l’Inde du Sud. Pas question de s’aventurer dans le Periyar sans garde armé, chacun des trente huit tigres de la réserve veille sur son territoire et peut surgir à tout moment.

 

      Nos premiers pas dans la jungle nous permettent de nous familiariser avec une flore et une faune bien singulière. Nadine, la périyhasardeuse du groupe, nous raconte : « Ah ! Les sangsues… Tapies par milliers dans l’herbe grasse, drue et détrempée, ce sont de drôles de petites bêtes. Mais qu’est-ce quelles ont dans la tête ? A notre passage elles s’accrochent obstinément à nos godillots, tentant de créer par tous les moyens une intimité vampirique avec nos vaisseaux. Et ces coquines réussissent leur coup : aux coudes et aux mains, aux seins comme aux bidons, elles s’accrochent puis aspirent : séquelles immarcescibles! ».

 Après plusieurs heures de marche dans la boue sous une pluie battante nous en savons plus sur la datation des bouses d’éléphant que sur le pachyderme lui-même. Malgré tout, nous atteignons le sommet de la « colline aux éléphants » plein d‘espoir. Le fameux Captain PMH , commentateur assidu de nos articles était sur les lieux accompagné par sa vigilance légendaire : « Rien à droite, rien à gauche. J’avais beau ouvrir grands les yeux…Toujours RIEN. Sous ma cape rouge détrempée, je commençais vraiment à perdre espoir lorsque un bison puissant s’est découvert. A travers les herbes il nous fixait intensément. N’écoutant que mon courage, je mis mes trois petits à l’abris alors que les autres s’organisaient seuls. Que voulez vous ? Dans les situations extrêmes il faut faire des choix ! ».

 

       Finalement tout le monde s’échappe comme il peut et la troupe se réfugie sur l’autre flanc de la colline. Là, une autre rencontre nous attend. Un troupeau d’éléphants se prélasse dans les herbes hautes sans se douter de notre présence. Pendant presque une heure nous assistons au spectacle attendrissant des parents prenant soin de leur progéniture. La suite de la randonnée n’est faite que de morsures de sangsues et de glissades dans la boue alors nous quittons le parc comblés et sans regret.

 

A suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un peu déformé le commentaire. Etre leader c'est pas facile.<br /> Bonne continuation dans le nord.<br /> La bise à vous deux.<br /> Vigilance.<br /> Captain PMH (y'a que la casquette)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Thomas,<br /> J'adore tes récits, je rigole en les lisant ....<br /> Bon reste de séjour, profitez bien, la fin est proche !<br /> <br /> Arnaud<br /> <br /> <br />
Répondre