Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 05:12

           Notre séjour à Londres, fut bref mais intense. Nous avons séjourné dans un hôtel miteux ( souris, volets cassés, allers/venus et bruit toute la nuit …) de Earl’s Court bien que ce quartier soit plutôt bourgeois au vu du nombre de Jaguars et autres Porches croisées au pied de notre hôtel.

Durant la première journée, nous avons emprunté le fameux métro londonien qui porte bien son nom de « Tube » pour nous rendre sur les sites les plus remarquables de la ville. Picadilly Circus, tout d’abord, nous a paru sans grand intérêt, hormis les grands affichages lumineux qui embellissent la place dès la nuit tombée. Puis, nos pas ont foulés les pavés de Trafalgar Square d’où l’on peut apercevoir la fameuse horloge « Big Ben » et l’abbaye de Westminster. Notre longue ballade de fin d’après midi le long de la Tamise s’est terminée par une pinte bien méritée dans un pub typiquement anglais, face à Tower Bridge, à l’heure où les cols blancs de la City dénouent leur cravates pour se détendre autour d’une bière. Finalement; la journée s’est achevée par la dégustation d’un « Fish and chips »(poisson panné frit accompagné de frites et de petits pois) d’un pub de Soho à deux pas de China Town.

 

La journée suivante a été consacrée essentiellement à la marche dans les grands parcs de la ville. Ainsi, après avoir avalé un copieux English breakfast ( pois, œufs, saucisse, tartines beurrées, bacon, et thé) nous avons pris la direction de Kensington Gardens, où l’on a croisé quelques écureuils. Puis, ce fût la traversée d’Hyde Park jusqu’au célébrissime Buckingham Palace qui nous a un peu déçu de par son architecture relativement basique. Nous avons terminé cette randonnée urbaine de 25 Km par une tasse de thé dans le quartier moins touristique et plus authentique de South Ken, avant de rentrer à Earl’s Court.

 

Difficile de se faire une idée d’un pays lorsque l’on y séjourne aussi peu de temps. Cependant, ce fût suffisant pour apprécier l’amabilité des anglais et prendre des leçons de courtoisie. En effet ici tout le monde vous souhaite le meilleur (enjoy). Ce séjour nous a permis d’autre part de mettre à mal quelques préjugés; non, il ne pleut pas toujours en UK, non les anglais ne nous détestent pas (pas un seul « froggies » lâchés en deux jours) et sont même plutôt chaleureux envers les français et finalement même leur nourriture n’est pas si mauvaise, bien que nous n’ayons pas eu droit à la fameuse gelée verte fluo.

A bientôt, enjoy !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine et Thomas - dans Royaume-Uni
commenter cet article

commentaires

tatale 04/10/2009 21:27


london c'était bien ,mais New York c'est comment bises


HERVE Pierre-Marie 02/10/2009 17:54


Bon début pour l'english. Un peu empathique la phraseologie, mais ça va s'éclaircir au fil de vos pensées.
C'est vrai que votre fond de blog est sympathique, mais il faudrait pouvoir le mettre en filligramme pour bien voir les commentaires.
Céline doit avoir du temps libre, vu son espace de messages.
La bise à vous deux les joyeux routards.
Pour Skype, j'ai acheté une Webcam, mais pour l'instant je n'arrive pas à communiquer. Horaires?


Mamar 01/10/2009 10:33


Tain... z'êtes dingues... déjà des pavés ! on verra ce que ça donne dans 6 mois :-p


Présentation

  • : T&C World Tour
  • T&C World Tour
  • : Carnet de route de Clémentine et Thomas en voyage autour du monde.
  • Contact

Recherche

Carnets De Route Par Pays