Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 04:40

               Après avoir succombés aux délices de la « grosse meringue », nous avons poursuivi notre route à travers le parc « los glaciares » pour finalement s’établir à El Chaltèn. Point de chute rêvé pour alpinistes chevronnés cherchant à se mesurer aux grands Fitz Roy et autre Cerro Torre, El Chaltèn est aussi un cadre idyllique pour les simples trekkers que nous sommes .

A peine débarqués dans le village, une jeune ranger nous débite les recommandations d’usage pour préserver le parc et ses habitants (pumas, huemuls, condors…). Puis, elle nous indique que les petites cabines que l‘on peut croiser sur les chemins de randonnée ne sont pas des téléphones mais bien des toilettes! Pour finir, nous apprenons que le mont Fitz Roy est timide et ne montre pas son pic à qui veut. Cependant, nous restons confiants.

 

Après une bonne nuit de repos, l’optimisme de la veille fût récompensé par un spectacle rarissime. Le mythique Fitz Roy revêtu de sa plus belle robe de neiges éternelles transperçait un ciel pur. Du coup, pas question de trainer la route était longue pour atteindre le « lago de los tres » situé au pied du mont. Malgré nos efforts pour atteindre le point culminant de la marche à temps, une fois autour du lac, d’énormes cumulus absorbaient le clou du spectacle. Pourtant, l‘émerveillement resta de la partie puisque le Mont St Exupery bien dégagé, rajoutait une pointe de mysticisme à ce lieu perché au cœur des Andes.

 

Quelques ballades plus tard et plusieurs goûters bien mérités dans une échoppe bordée de lupins où l’on déguste de délicieux alfajores (sandwich de biscuit fourré à la crème de lait caramel) et autres délicieuses tourtes crémeuses au citron, nous avons quitté le reste de la famille, le cœur serré mais la tête pleine de souvenirs de pingouins, chemins de randonnée et autres glaciers…

Hasta luego la familia, que le vaya bien !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine et Thomas - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : T&C World Tour
  • T&C World Tour
  • : Carnet de route de Clémentine et Thomas en voyage autour du monde.
  • Contact

Recherche

Carnets De Route Par Pays